Le label "lycée des métiers de la relation client"

Tous les articles (2)
  • REMISE DES LABELS 2015

Par admin le-masle, publié le lundi 14 décembre 2015 15:20 - Mis à jour le mardi 15 décembre 2015 09:23

Le recteur William Marois a remis le 9 décembre 2015 aux chefs de deux établissements le label « Lycée des Métiers ». Deux établissements ont également fait l’objet d’une extension de label à d’autres formations et quatre d’un renouvellement de leur label, pour une durée de 5 ans.

A ce jour, 47 établissements de l’académie (25 publics et 22 privés) se sont engagés dans cette démarche d’amélioration des parcours de formation et sont labellisés « Lycée de Métiers ».

Notre directrice, Mme Millon, était présente lors de cette réunion. Le lycée Le Masle a obtenu le label "Lycée des métiers" l'année dernière.

Remise des labels « Lycée des Métiers » 09/12/2015

Le label « Lycée des Métiers » est remis aux lycées dont l’offre de formation est construite autour d’un ensemble cohérent de métiers d’un même secteur professionnel. Le recteur a reçu des établissements qui se sont engagés dans cette démarche d’amélioration.

Depuis 2008, l’académie de Nantes développe un processus de « démarche qualité » en direction des lycées professionnels, le label « Lycée des Métiers ». A travers l’obtention de ce label, l’établissement peut valoriser son offre de formations (allant du niveau III au niveau V) qu’il offrira seul ou en réseau avec d’autres établissements de son bassin de formation.

Indicateur d’excellence pour les voies technologique et professionnelle, le label « Lycée des Métiers » permet d’identifier des pôles de compétences en matière de formation professionnelle, de certification ou d’accompagnement, d’information du public et de partenariat avec les milieux professionnels, afin de viser les objectifs suivants :

• répondre aux attentes des publics en formation tout au long de la vie, selon différents statuts ;
    • proposer des parcours de formation variés, permettant aux élèves d’accéder à leur plus haut niveau de qualification ;
    • conseiller et accompagner les publics en formation dans le choix des parcours possibles ;
    • sécuriser les parcours en permettant des changements de statuts (apprenti / scolaire) ;
    • lutter contre le décrochage ;
    • préparer l’insertion professionnelle ;
    • ancrer les lycées des métiers au cœur de leur environnement (convention, partenariats, présence au monde économique) ;
    • ouvrir les lycées des métiers à l’international.

Article extrait du site Académie de Nantes

• OBTENTION LABEL LYCEE DES METIERS

Par admin le-masle, publié le vendredi 11 décembre 2015 15:57 - Mis à jour le vendredi 11 décembre 2015 16:11

Le Lycée LE MASLE est inscrit dans le paysage éducatif de la  région depuis 40 ans.

Il vient d’être labellisé : Lycée des métiers de la relation client

Cette labellisation est la reconnaissance de son engagement à assurer des formations dans le domaine de la vente et de l’accueil et de son ouverture vers le monde du travail.

Dans le cadre des formations proposées, le Lycée LE MASLE accueille différents publics, lycéens, étudiants, adultes (reconversion, validation des acquis de l’expérience).

Cérémonie de remise des labels aux établissements ligériens

le 7 janvier 2015