La classe de Terminale Vente a eu le plaisir d’accueillir ce vendredi deux professionnels des réseaux sociaux. Accompagnés par leur enseignante, Mme HURTREL, les élèves ont présenté, par le biais d’un pitch chronométré, la mise en place d’un projet digital réel dans leur entreprise de stage. M. Damien HENRY, Directeur de Bluelab44 (Association à St Nazaire, Carrefour de l’innovation) et Mme Isabelle SAXER, Responsable marketing digital chez Macoretz (Constructeur de maisons à St Père en Retz) ont pu les écouter et leur apporter des conseils avisés et très concrets.
Valoriser ses produits sur les réseaux sociaux, créer un jeu concours sur Facebook, développer les parrainages via Insta, gérer une newsletter, autant de problématiques auxquelles peuvent être confrontés nos élèves dans le cadre de la réforme du bac MCV (Métiers du Commerce et de la Vente).
Toute la classe, l’équipe pédagogique et la Direction remercient chaleureusement ces professionnels.
C’est à vous de jouer, élèves de Terminales, et nous suivrons vos projets via les réseaux !
Isabelle Saxer présente les actions digitales de Macoretz.
Après son pitch, Brewen écoute Isabelle le conseiller pour son projet dans la vente de bateaux, via Facebook, Insta, Youtube et Pinterest.
Au tour de Mathéo, en immobilier, avec les conseils de Damien Henry !