Nos étudiants ont participé ce jeudi 3 mars au concours organisé par les DCF (Dirigeants Commerciaux de France). Félicitations à nos deux étudiants, Léo et Lucas, qui ont remporté la 2ème place de ce challenge pour lequel ils ont travaillé avec l’ensemble de la classe.

Chaque année, DCF Challenge vise à permettre à des étudiants de formation commerciale de travailler sur des problématiques réelles, concrètes et actuelles proposées par des entreprises à dimension nationale voire internationale. Durant près de huit mois, en binôme de catégorie Bac +2/3 ou Bac +4/5, les étudiants participent ainsi jusqu’à cinq épreuves dont le but est de révéler leur talent commercial au moyen des trois piliers de l’intelligence commerciale que sont l’expertise métier, l’efficience opérationnelle et l’intelligence émotionnelle.

La problématique de cette année :

« Comment l’entreprise DS Automobiles peut-elle développer sa valeur perçue et s’imposer sur le marché
des constructeurs automobiles premium, largement dominé par la concurrence étrangère, en proposant une offre adaptée au segment des professionnels ? »

Bravo à l’ensemble des participants à cette épreuve, aux équipes pédagogiques et aux DCF pour leurs précieux conseils !