Lycée Le Masle

Lycée Professionnel – St Nazaire

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

BTS Gestion de la PME   (GPME)

 
L’assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, évènements…),  gestion des ressources, pérennisation de l’entreprise, gestion des risques, communication globale.
Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d’alerte. Compte tenu de sa position d’interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.
L’assistant dispose d’une autonomie et d’un champ de délégation plus ou moins étendus selon l’entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s’enrichir au fil de son parcours professionnel.
En complément des enseignements théoriques, les actions professionnelles sont importantes pour la professionnalisation des jeunes.
Cela se matérialise par :
– des intervenants qui racontent leur parcours professionnel
– des stages où les jeunes pratiquent leur futur métier
– des visites d’entreprises
– des actions de ventes (chocolats, journaux…) gérées par des entreprises
– des challenges, concours dans le domaine commercial
Une question sur les stages : bureaudesentreprises@lpplemasle.com

 

Si vous souhaitez intégrer notre BTS GPME,
inscrivez-vous sur PARCOURSUP.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez télécharger
le dossier de candidature BTS 2024  et nous l’adresser.