La classe de Terminale Accueil participe à un projet proposé par l’association « les petits débrouillards ». L’objectif est de préparer un débat autour de l’énergie éolienne et du respect de l’environnement. C’est dans ce cadre qu’est intervenu ce 25 janvier, Monsieur Salvy Bourguet, chercheur à l’IREENA (Institut de Recherche en Énergie Électrique de Nantes-Atlantique).

Après nous avoir exposé son parcours de formation, Monsieur Bourguet a répondu aux questions des élèves sur les recherches actuelles concernant la transition écologique et leur a donné des conseils pour contribuer à leur manière à une meilleure préservation de l’environnement.

Durant le mois de février, des visites et ateliers leur seront proposés afin de mobiliser des informations sur ce sujet et de s’initier à l’argumentation et à la prise de parole.