Lycée Le Masle

Lycée Professionnel – St Nazaire

Sélectionnez une page

Pour mieux comprendre le fonctionnement et les principes de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire), les Terminales Vente sont allés à la découverte de la maison Sport Santé de Saint Nazaire, le LABSPORT, qui accompagne et rend plus accessible le sport pour tous : https://www.labsport.org/

Solidarité et Utilité sociale sont deux valeurs importantes du LABSPORT que partagent nos jeunes dans leur association ONELA, en organisant un évènement solidaire culturel et sportif (valide et « handivalide ») le vendredi 19 avril 2024 à la Plaine des sports de Saint Nazaire.

Nos jeunes porteurs de projet ont visité, échangé avec des adhérents, avec l’équipe, bénéficié d’une présentation complète du LABSPORT, réfléchi aux valeurs de l’ESS. Quelques élèves ont même fait une démonstration physique (mais n’auraient peut-être pas dû !!).

Merci à toute l’équipe et aux adhérents qui nous ont accueillis avec sympathie !

Merci à Mme Doyen de la Chambre Régionale de l’ESS des Pays de La Loire, accompagnatrice et organisatrice de cette découverte.