Lycée Le Masle

Lycée Professionnel – St Nazaire

Sélectionnez une page

Dans le cadre de leur projet « la mer en débat », les terminales Accueil ont fait route vers le port de la Turballe pour mieux comprendre l’historique du parc éolien et son fonctionnement. Cette visite nous a permis de mesurer l’importance du site ainsi que les techniques mises en place pour assurer la maintenance dans cet environnement marin. Notre guide nous a partagé avec beaucoup de dynamisme et d’enthousiasme toute l’ampleur de ce projet et son avenir pour notre région.

« Une visite très intéressante où l’on apprend beaucoup sur l’écologie et les métiers autour du parc éolien. J’apprécie ce projet que nous menons en classe pour mener un débat sur les énergies qui respectent l’environnement. Les animateurs, Hugo et Benjamin, nous proposent une façon différente d’apprendre. Ils nous aident à chercher des informations pour avoir des arguments le jour du débat. » Killian